Oonops se développe

Oonops, agence digitale coopérative, recrute Philippe Charton en tant que directeur conseil digital et Florian Cuminal en tant que directeur de clientèle.

Ces recrutements s’inscrivent dans une volonté de développement de l’agence. Ils viennent consolider l’accompagnement proposé aux clients d’Oonops dans l’élaboration et la mise en œuvre de leur stratégie digitale.

Philippe Charton, directeur conseil digital

Philippe Charton, 51 ans, a débuté sa carrière chez EDF en 1982. Après avoir managé des équipes de terrain dans différents domaines, technique, clientèle, Ressources Humaines, marketing, il a rejoint la Direction de la Communication du Groupe EDF où il a exercé la responsabilité de Directeur Adjoint en charge de la Direction Digitale et Editoriale.

Depuis 2013, Philippe coordonnait la transformation digitale du groupe EDF.

Philippe conseillera et accompagnera les clients d’Oonops dans l’élaboration et la mise en œuvre de leur stratégie digitale.

Philippe Charton est Diplômé de IEP de Paris et de la Digital Academy de Paris Dauphine.

Florian Cuminal, directeur de clientèle

Florian Cuminal, 39 ans, a débuté sa carrière chez BETC en 2000 comme chef de projet web.

Après une expérience chez L’Oréal, il est revenu chez BETC en 2005 pour développer l’offre digitale et accompagner des clients comme Peugeot, Louis Vuitton ou la Française des Jeux.

Chez Oonops Florian Cuminal sera en charge d’un portefeuille clients et contribuera au développement de l’agence.

Florian Cuminal est Diplômé de l’ISCOM Paris.

A propos d’Oonops

L’agence Oonops propose des prestations digitales sur mesure : conseil, création, production. Fondée en 2002, la Scop Oonops réunit douze associés autour d’une approche coopérative de l’agence digitale. Oonops accompagne grands comptes, groupements professionnels, associations :
AXA, Atelier Robert Doisneau, Bernard Controls, CARE, CRIPS, Dalkia, DBV Technologies, FNADE, Groupe UP, IFPPC, Les SCOP, PIARC, SOPRA STERIA, Transdev, Technique TOPO, Veolia, Wendel.

19 avenue Jean Jaurès
Fax 01 46 59 41 61