THEÂTRE / DEBAT

En présence de Mme Martine PINVILLE, Secrétaire d'État chargée du Commerce, de l'Artisanat, de la Consommation et de l'Economie sociale et solidaire.

Et si le meilleur repreneur était déjà dans votre entreprise ? Le 12 novembre prochain, plongez dans l'univers d'un cédant et de salariés qui changent de vie. Cette soirée, entre fiction et réalité, est organisée par la communauté d'agglomération Seine Amont, l'Union régionale des Scop et le Théâtre El Duende.

- Communiqué de presse, 4 novembre 2015

En France, 500 000 entreprises devront changer de mains dans les dix ans à venir, dont 170 000 en Ile-de-France. Pourtant, peu de salariés savent qu'ils peuvent reprendre leur propre entreprise ; et de nombreux chefs d'entreprise ignorent qu'il s'agit d'un moyen efficace et fiable de transmettre leur structure. La cession de l'entreprise aux salariés sous la forme de coopérative est un modèle qui fonctionne particulièrement bien : le taux de réussite à 10 ans d'une reprise en Scop est de 80%.

Le 12 novembre prochain nous vous invitons à découvrir les raisons qui poussent un cédant à vendre son entreprise à ses salariés, et les changements qui s'opèrent après cette transformation en coopérative (implication des salariés, évolution du chiffre d'affaires...) à travers des saynètes et une table-ronde avec des cédants et dirigeants de Scop.

INSCRIPTIONS

Nombre de places limitées, inscription indispensable : urparis@scop.coop

Au programme :

Animation théâtrale par la Cie El Duende
Table ronde avec cédant et dirigeants de Scop
Découverte du théâtre El Duende
Cocktail

Jeudi 12 novembre à 18h30

Cocktail de clôture de la soirée à 20h30
au Théâtre El Duende
23 Rue Hoche 94200 Ivry-sur-Seine
Métro : Mairie d'Ivry