WEEK-END CO'

Le week end du 20 mars (au soir) au 22, l'espace de co-working Casaco (Scic) sera en pleine émulation !

Pour la première fois en région parisienne, un concours de création de start-up réunissant étudiants et professionnels autour de l'économie collaborative!

Créer une start-up dans l'économie collaborative en un week-end ? C'est le défi proposé par le tout premier Week-end Co' qui débutera le 20 mars au soir à Malakoff - au sein de l'espace de coworking Casaco. Trois jours durant lesquels des étudiants et des professionnels - aux profils divers et variés - se rencontreront pour tenter de concrétiser ensemble leurs projets de start-ups.

Pour démarrer ce week-end entrepreneurial, une session de « pitchs» de deux minutes par les porteurs de projets. Les équipes se constituent ensuite par affinité autour des meilleures idées retenues. La suite du week-end est alors consacrée au développement des idées, aussi bien sur le plan technique que commercial, avant d'aboutir à la présentation de leur business model en 5 minutes devant un jury de professionnels issus du monde de l'entrepreneuriat et de l'économie collaborative. Les trois projets les plus prometteurs seront alors récompensés par des prix.

Tout au long du week-end, les équipes seront guidées par des « coachs » qui apporteront leur expérience et leur expertise en matière de business model, de marketing, de communication et de financement. Des ateliers détente, de type yoga et sophrologie, ou des ateliers professionnels, de type business model ou pitch, leurs seront également proposés.

Les inscriptions en ligne sont ouvertes dès à présent. Des profils entrepreneurs, étudiants, développeurs, commerciaux, designers, en autres, sont attendus. Une mixité nécessaire à la création de start-ups !

INFOS PRATIQUES

Un événement Sorbonne Innovation Technologie
et la Scic Casaco

Tarifs :
Etudiants : 25 euros / Professionnels : 45 euros
(petits-déjeuners et diners inclus)

Limité à 100 places.

Une Scic, en bref :

• Une entreprise basée sur le multisociétariat
  • Une entreprise qui répond aux besoins collectifs des territoires
  • Une entreprise démocratique

La Scic Casaco ?

L'espace de Co-working Casaco a ouvert ses portes en plein cœur de Malakoff. La volonté de son fondateur : "recréer du lien social et de la démocratie dans le monde de l'entreprise".

Un espace d'accueil avec café à volonté, une bibliothèque, une salle de repos, un open-space, plusieurs bureaux fermés et trois salles de réunions avec vidéoprojecteur, des évènements organisés, des formations et de l'apprentissage. Casaco, le nouvel espace de coworking qui a ouvert ses portes le 8 décembre en plein cœur de Malakoff (92), et permet à ses résidants comme aux personnes de passage, de travailler avec efficacité.

Casaco est lauréat de l'appel à projets ESS dans les Hauts-de-Seine.