L'Union régionale lance son partenariat avec la Région Centre

L'URSCOP, organisme d'accompagnement à la création de coopératives, à la reprise et à la transmission d'entreprises sous forme coopérative (SCOP), organise une rencontre dans l'hémicycle de l'Hôtel de Région à Orléans.

Dans un contexte de crise, acteurs et responsables du développement économique des territoires sont à la recherche de solutions innovantes pour mieux répondre aux problématiques d'emploi. Le statut coopératif en est une, favorisant l'implication des salariés et garantissant un ancrage territorial fort des entreprises.

L'Union Régionale des SCOP, forte de son expertise en termes de développement et d'aide aux coopératives, présentera cette solution lors d'une conférence de presse en présence des réseaux de la création, de la reprise et de la transmission d'entreprise du Centre, le vendredi 25 septembre dans l'hémicycle de l'Hôtel de Région à Orléans.

Au programme de cette matinée :
Les interventions du Président et de la Vice-Présidente de la Région Centre, de Sylvie Nourry, Directrice de l'Union Régionale des SCOP, de Gérard Cassissi, PDG de la SCOP AEML et Vice-Président de l'URSCOP et enfin de Daniel Vandevivère, Président de la CRESS, partenaire sur la transmission d'entreprise. Cette conférence sera suivie d'un cocktail à 11h30.

Adresses :
L'Hôtel de la Région Centre
9 rue Saint-Pierre Lentin - Orléans.

L'antenne régionale de l'URSCOP Orléans
6ter rue Abbé Pasty - Fleury les Aubrais.